Recul de la production manufacturière de 0,3 % au mois de juillet

10/09/2014, classé dans

Selon l’INSEE, au mois de juillet 2014, la production de l’industrie manufacturière en volume a une fois de plus diminuer de 0,3 % après une hausse au mois de juin 2014 (+1,6 %). La production de l’ensemble de l’industrie progresse légèrement (+0,2 % après +1,2 % en juin).La production manufacturière des trois derniers mois diminue de 1,5 % par rapport aux trois mois précédents et de 0,9 % sur un an.

Indices mensuels de la production industrielleLégende : CZ : industrie manufacturière – (C1) : IAA – (C3) : équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines – (C4) : matériels de transport – (C5) : autres industries

Au cours des trois derniers mois, la production diminue dans l’industrie manufacturière (–1,5 %), ainsi que dans l’ensemble de l’industrie (–0,6 %). Sur cette période, la production se replie dans les autres produits industriels (–1,6 %), les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (–1,7 %), les industries agricoles et alimentaires (–1,3 %) et les matériels de transport (–0,7 %). Elle recule très nettement dans la cokéfaction et raffinage(–9,0 %). La production manufacturière des trois derniers mois est inférieure à celle des mêmes trois mois de l’année 2013 (–0,9 %).Sur cette période, la production baisse dans les autres produits industriels (–0,7 %) et de manière plus accentuée dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (–2,2 %). Elle se contracte fortement dans la cokéfaction et raffinage (–15,6 %) et baisse légèrement dans lesindustries agricoles alimentaires (–0,8 %). En revanche, elle augmente dans lesmatériels de transport (+1,9 %).

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets