L’industrie toujours pas de reprise en vue

03/04/2014, classé dans

Selon l’INSEE, au mois de janvier , le chiffre d’affaires des entreprises de l’industrie manufacturière est stable  après une très légère baisse en décembre (–0,2 %). En revanche, et c’est une bonne nouvelle, il progresse  à l’exportation  avec une hausse de 1,7 %. Sur l’ensemble de l’industrie, le chiffre d’affaires se contracte de 0,5 %, après une hausse de 0,6 % en décembre.

Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires baisse dans l’industrie manufacturière (–0,5 %) et plus légèrement dans l’ensemble de l’industrie (–0,2 %).

Le chiffre d’affaires diminue dans les autres industries (–0,5 %), sous l’effet notamment d’une baisse prononcée dans l’industrie pharmaceutique (–3,6 %). Il baisse nettement, dans la cokéfaction et raffinage (–2,7 %). Il se replie également dans les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (–0,5 %) et, très légèrement, dans les matériels de transport (–0,2 %), du fait des autres matériels de transport (–1,2 %). Il est quasi stable dans les industries agricoles et alimentaires (+0,1 %).

Néanmoins, il faut souligner que le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière est en hausse sur les trois derniers mois par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente (+0,7 %).

Le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière

Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone