Industrie, petite amélioration en novembre mais recul sur un an

30/01/2015, classé dans

Selon l’INSEE, au mois de novembre 2014, le chiffre d’affaires des entreprises de l’industrie manufacturière a augmenté de +0,4 % n’effaçant qu’en partie la baisse du mois d’octobre (–1,1 %). Un rebond à l’exportation a été ressenti (+0,7 % après –1,2 %). Sur l’ensemble de l’industrie, le chiffre d’affaires augmente de 0,3 %.

La tendance de fond reste néanmoins à la baisse. Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires se replie légèrement dans l’industrie manufacturière (–0,4 %) et dans l’ensemble de l’industrie (–0,3 %).

Le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière recule sur les trois derniers mois par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente (–0,8 %). Il baisse également dans l’ensemble de l’industrie (–0,7 %).

Sur cette période, le chiffre d’affaires diminue dans les autres industries (–1,1 %), la cokéfaction et raffinage (–6,6 %) et les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (–2,0 %). À l’inverse, il progresse dans les industries agricoles et alimentaires (+1,0 %) et les matériels de transport(+1,2 %).

Le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière

Source : Insee

Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Le Coin des Epargnants du 19 septembre 2020 : quelques fissures dans la pierre cercledelepargne.com/le-coin-des-ep…

"100 Milliards € ont été épargnés par les français pendant le confinement...avec quelles conséquences ?" @phcreveltwitter.com/i/web/status/1… Retweeted by Philippe Crevel