Les marques françaises profitent du rebond du marché automobile français
Vendredi 17 octobre ont été annoncés les résultats du marché automobile européen. Pour le 13ème mois consécutif, le marché est en hausse. Au mois de septembre, la hausse a été de 6,4 %. De janvier à septembre, la hausse atteint 6,1 % avec 9,6 millions de voitures neuves vendues.
Ce sont l’Espagne et la Grande Bretagne qui ont tiré les ventes à la hausse avec des progressions respectives de 17 et 9 % sur les 9 premiers mois de l’année. Le marché français a augmenté de 2,1%. Pour le mois de septembre, la hausse a atteint 26,2 % en Espagne, 6,3 % en France, 5,6 % au Royaume-Uni et 5,2 % en Allemagne.
Les marques enregistrent de bons résultats Renault avec Dacia enregistre une progression de ses ventes sur neuf mois de 15,9 % contre une progression de 4,8 % pour le groupe PSA. Pour le mois de septembre, la hausse a été de 9,8 % pour PSA et de 10,7 % pour le groupe Renault. Les marques françaises font mieux que a plupart de leurs concurrentes. Le premier groupe européen, Volkswagen enregistre une croissance de 6,7 % en septembre de 7,9 % sur neuf mois. BMW recule de 1 % sur le dernier mois tout en progressant faiblement de 2,3 % sur neuf mois. Daimler Benz progresse respectivement de 5,2 et 2,1 % quand Fiat enregistre une hausse de 6,1 % en un mois et de 2,7 % de janvier à septembre.
Partagez