Innover et exporter font bon ménage

23/10/2014, classé dans

Selon l’INSEE, entre 2010 et 2012, 53 % des sociétés de 10 salariés ou plus ont innové. 37 % des sociétés ont innové en produits ou procédés et 42 % en organisation ou marketing.

Une société sur six a introduit des produits nouveaux qui n’existaient pas sur le marché. À champ sectoriel constant, la propension à innover est quasiment stable entre les périodes 2008-2010 et 2010-2012. Les sociétés exportatrices innovent davantage que les autres (64 % contre 43 %), en particulier pour créer de nouveaux produits.

Près de la moitié des sociétés innovantes ont reçu un soutien financier public. Les sociétés qui répondent à des marchés publics ou qui réalisent des travaux de sous-traitance pour un tiers sont en moyenne plus innovantes.

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Les ménages américains ont connu un boom de leur pouvoir d’achat pendant les années 2010. Voilà les leçons que l’Eu… twitter.com/i/web/status/1…

Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 : une autre époque ? cercledelepargne.com/projet-de-loi-…

Florence Lustman, pdte @FFA_assurance, participera à la table ronde organisée par la @ChaireTDTE « Comment financer… twitter.com/i/web/status/1… Retweeted by Philippe Crevel