Forfait social à 20 % sur a participation et l’intéressement
Dans le cadre du projet de loi de fiances rectificative qui sera présenté le 4 juillet prochain, le forfait social sur les sommes versées au titre de la participation et de l’intéressement serait relevé de 8 % à 20 %. Cette mesure vise à égaliser les taux de taxation des revenus du capital et des revenus du travail même s’i s’agit de revenus touchés par les salariés.
A priori, les autres éléments de l’assiette du forfait social tels que la prévoyance, les abondements aux PEE et PERCO resteraient au taux de 8 % avec un risque d’augmentation durant la discussion parlementaire.
Vidéos
Derniers tweets
VIDÉO - Idée de placements: Epargne, comment éviter les arnaques ? - 02/03 avec @phcrevel bfmtv.com/economie/repla… via @bfmbusiness
[#Epargne] pour @phcrevel taxer l'épargne des ménages serait contre-productif 👉à lire dans @planet_fr… twitter.com/i/web/status/1… Retweeted by Philippe Crevel
L’assurance vie démarre l’année 2021 du bon pied par @phcrevel pour @twittcercle #assurancevie cercledelepargne.com/lassurance-vie…