Sale Temps pour la France

25/06/2014, classé dans

Selon l’INSEE, l’indicateur du climat des affaires en France diminue au mois de juin. Cet indicateur est , calculé à partir des réponses des chefs d’entreprise des principaux secteurs d’activité. Il  perd deux points. Au niveau de l’analyse par secteur d’activité, il est à noter que l’indicateur du climat est stable dans les services mais perd un point dans l’industrie, deux points dans le commerce de détail et quatre points dans le bâtiment. Point également inquiétant est le passage de l ’indicateur de retournement en zone défavorable. Ce retournement signifie que les chefs d’entreprise ne croient plus à une amélioration pour les prochains mois.

C’est une mauvaise nouvelle pour l’économie française qui patine quand l’Europe du Sud reprend des couleurs et au moment où l’Allemagne et le Royaume-Uni enregistrent un bon taux de croissance.

Indicateur de climat des affaires France

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Jour J pour les TOP SCPI 2018. Pour connaître en direct les lauréats, suivez à partir de 19h le hastag #TopSCPI2018twitter.com/i/web/status/1… Retweeted by Philippe Crevel

Plan de relance pour le Livret d’Epargne Populaire cercledelepargne.com/plan-de-relanc…

Remaniement ou PLF 2019 : et celui qui aura le plus d’impact pour les Français et pour le gouvernement est...… twitter.com/i/web/status/1…