Les marques françaises profitent du rebond du marché automobile français

17/10/2014, classé dans

Vendredi 17 octobre ont été annoncés les résultats du marché automobile européen. Pour le 13ème mois consécutif, le marché est en hausse. Au mois de septembre, la hausse a été de 6,4 %.  De janvier à septembre, la hausse atteint 6,1 % avec 9,6 millions de voitures neuves vendues.

Ce sont l’Espagne et la Grande Bretagne qui ont tiré les ventes à la hausse avec des progressions respectives de 17 et 9 % sur les 9 premiers mois de l’année. Le marché français a augmenté de 2,1%.  Pour le mois de septembre, la hausse a atteint 26,2 % en Espagne, 6,3 % en France, 5,6 % au Royaume-Uni et 5,2 % en Allemagne.

Les marques enregistrent de bons résultats Renault avec Dacia enregistre une progression de ses ventes sur neuf mois de 15,9 % contre une progression de 4,8 % pour le groupe PSA. Pour le mois de septembre, la hausse a été de 9,8 % pour PSA et de 10,7 % pour le groupe Renault. Les marques françaises font mieux que a plupart  de leurs concurrentes. Le premier groupe européen, Volkswagen enregistre une croissance de 6,7 % en septembre de 7,9 % sur neuf mois. BMW recule de 1 % sur le dernier mois tout en progressant faiblement de 2,3 % sur neuf mois. Daimler Benz progresse respectivement de 5,2 et 2,1 % quand Fiat enregistre une hausse de 6,1 % en un mois et de 2,7 % de janvier à septembre.

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets