Le renouvellement des entreprises françaises vues par l’INSEE

20/03/2013, classé dans

Les entreprises françaises se renouvellent au rythme de 10 % par an depuis une quinzaine d’année. En 2009, selon l’INSE, dans les secteurs principalement marchands non agricoles et non financiers, 2,26 millions d’entreprises sont des sociétés (ou entreprises individuelles) indépendantes d’un groupe.

Sur une année  en moyenne, 11 % des entreprises viennent de se créer et près de 9 % auront cessé l’année suivante. Les créations sont particulièrement fréquentes dans les services (13 %) où elles excèdent de près de 4 points les cessations.

Les entreprises indépendantes les plus anciennes et celles qui ont de nombreux salariés sont les plus pérennes, mais ce sont les plus jeunes et les plus petites qui accroissent leur emploi d’une année sur l’autre.

lire la note de l’INSEE

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Nouvelle baisse des taux immobiliers: ce que l’on doit savoir pour bien agir dans un marché de taux bas du...… twitter.com/i/web/status/1…

Budget : les jeunes ménages touchent 395 euros d’aides financières par mois lesfurets.com/banque/actuali… via @LesFurets