Le climat des affaires reste stable sur fond morose

26/02/2014, classé dans

Selon l’INSEE, l’indicateur du climat des affaires en France, calculé à partir des réponses des chefs d’entreprise des principaux secteurs d’activité, reste inchangé à 94, six points sous sa moyenne de longue période (100) au mois de février. L’indicateur du climat des affaires est stable dans l’industrie, les services et le bâtiment. Il perd quatre points dans le commerce de détail. L’indicateur de retournement calculé au niveau France reste dans la zone indiquant une situation conjoncturelle favorable.

La stabilité de l’indicateur témoigne que la reprise de l’activité marque le pas en France. La croissance française demeure dans les faits assez étales. La prudence des consommateurs est assez forte comme le prouve l’effort d’épargne de précaution consenti en janvier.

Lire le document de l’INSEE

Consulter la série longue 

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Opinion | A la recherche de l’esprit de tempérance dans une société en proie aux divisions par @phcrevel lesechos.fr/idees-debats/c…

Le Coin des Epargnants du 16 janvier 2021 par @phcrevel patience, patience, les épargnants en mode attentiste cercledelepargne.com/le-coin-des-ep…