L’âge de départ à la retraite fixé à 70 ans en Australie ?

02/05/2014, classé dans

L’Australie franchit le cap des 70 ans pour l’âge de départ  à la retraite. En effet, le gouvernement veut fixer l’âge légal de la retraite à 70 ans en 2035 afin d’assurer l’équilibre des régimes de retraite.

Le précédent gouvernement travailliste avait prévu un relèvement à 67 ans de l’âge minimum de cessation d’activité professionnelle en 2023 contre 65 ans actuellement.

Depuis 1908 en Australie, les hommes peuvent faire valoir leurs droits à la retraite à partir de 65 ans, les femmes à partir de 60.

Au cours des 30 prochaines années, le nombre d’Australiens de plus de 65 ans devrait doubler quand celui de plus de 85 ans triplera. L’Australie compte actuellement 23,4 millions d’habitants avec une espérance de vie à la naissance de 79 ans pour les hommes et de 84 ans pour les femmes.

Le Royaume-Uni a prévu de reculer à 68 ans l’âge de départ à la retraite. En Allemagne, cet âge est fixé à 67 ans. Des discussions sont en cours pour assouplir cet âge. Dans un très grand nombre d’Etats, l’âge varie entre 65 et 67 ans.

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Le rendement réel de l’épargne réglementée est négatif cercledelepargne.com/rendement-reel…

Selon les adeptes de l’indice Shiller, le krach financier est imminent. Euh... vraiment ? | Atlantico.fr po.st/Pv3F0n via @po_st