La production industrielle n’a pas aimé avril !

10/06/2015, classé dans

Selon l’INSEE, au mois d’avril , la production en volume a dminué de 1 %  dans l’industrie manufacturière après une hausse de  +0,5 % en mars. Elle diminue également dans l’ensemble de l’industrie de 0,9 % une parfaite satbilité en mars.

Au cours des trois derniers mois, la production augmente dans l’industrie manufacturière (+0,8 %) ainsi que dans l’ensemble de l’industrie (+0,9 %).

Sur cette période, la production progresse dans presque tous les grands secteurs : les matériels de transport (+3,7 %), les industries extractives, énergie, eau (+1,4 %), les autres produits industriels (+0,4 %), la cokéfaction et raffinage (+6,9 %) et les industries agricoles et alimentaires (+0,6 %). En revanche, la production recule dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (–0,6 %).

Dans l’industrie manufacturière, la production des trois derniers mois augmente légèrement par rapport à celle des trois mêmes mois de 2014 (+0,2 %). Elle augmente plus nettement dans l’ensemble de l’industrie (+1,1 %).

Sur cette période, la production progresse nettement dans les industries extractives, énergie, eau (+4,8 %), les matériels de transport (+3,1%) et plus fortement encore dans la cokéfaction et raffinage (+14,2 %). Elle est quasi stable dans les autres produits industriels (+0,1 %). En revanche, la production recule dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines(–2,1 %) et plus légèrement dans les industries agricoles et alimentaires (–0,6 %).

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Livret A : nouveau record de collecte depuis neuf ans lesechos.fr/finance-marche…

Retour sur l'happy hour #CultureBranches du 17/09. Devant les négociateurs de branches, @phcrevel a démontré "Le ca… twitter.com/i/web/status/1… Retweeted by Philippe Crevel