La croissance serait-elle de retour en zone euro ?

08/04/2014, classé dans

Selon les instituts de conjoncture français, allemand et italien, la zone euro enregistre un début de reprise; Au premier trimestre, le taux de croissance du PIB devrait augmenter de +0,4 % (après +0,3 % et +0,1 % respectivement aux deux trimestres précédents).

La croissance ralentirait légèrement aux deuxième et troisième trimestres. La reprise concernerait l’ensemble des secteurs et des pays et serait entraînée par une amélioration progressive de la demande intérieure et une contribution légèrement positive du secteur extérieur.

L’investissement privé devrait augmenter en raison de l’augmentation de l’activité et de la nécessité de renouveler les capacités de production après la phase marquée d’ajustement provoquée par la crise financière.

La consommation serait toujours en croissance faible en raison de mesures d’austérité budgétaire dans certains États membres combinées à la faiblesse du marché du travail et à une croissance limitée du revenu disponible réel.
Lire la note sur la situation économique en zone euro

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Pourquoi vos placements vous rapportent moins que vous ne le pensez... boursorama.com/actualites/pou… via @Boursorama

LE CERCLE DE L'EPARGNE : Le Mensuel du Cercle de l'Epargne N°38 de juin 201... cercledelepargne.blogspot.com/2017/06/le-men…

Le Mensuel N°38 du Cercle de l’Epargne : juin 2017 philippecrevel.fr/le-mensuel-n34…