Pas de croissance des prix en octobre, le Livret A pourrait en faire les frais en février 2015

13/11/2014, classé dans

Au mois d’octobre, l’indice des prix à la consommation est, au mois d’octobre, resté stable après une contraction de 0,4% en septembre. Le taux d’inflation sur un an remonte très légèrement à 0,5 % contre 0,3 % au mois de septembre.

Au mois d’octobre, les prix de l’alimentation ont progressé quand les produits manufacturiers et les produits énergétiques ont été en baisse. Les prix de service augmentent de 0,1% et de 1,5 % sur un an. Cette hausse est liée aux dépenses de logement. Un recul saisonnier est enregistré pour les services d’hôtellerie et de restauration ainsi que pour les résidences de loisirs. Il est à noter que les prix des services de télécommunication sont stables Ceux des assurances sont en baisse en raison de promotions.

Le Gouvernement serait en droit au 1er février d’abaisser le taux du Livret A à 0,75%. Néanmoins, pour des raisons politiques, il ne devrait pas appliquer la formule. L’espoir d’une reprise de la croissance et donc des prix seront mis en avant pour  différer l’ajustement du taux.

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Le Coin des Epargnants du 8 août 2020 : l’or au-dessus de 2000 dollars l’once cercledelepargne.com/le-coin-des-ep…

Immobilier : « Les taux vont rester faibles pendant plusieurs années et il y aura des opportunités » snip.ly/oscpcl #Immobilier Retweeted by Philippe Crevel