Quel geste en faveur des retraités les plus modestes ?

25/04/2014, classé dans

Manuel Valls a confirmé qu’un geste en faveur des petites pensions serait réalisé afin de compenser en tout et partie le gel des pensions jusqu’au 1er octobre 2015.

Du fait de ne pas pouvoir jouer sur le montant des pensions compte tenu du nombre important des régimes de base et complémentaires, le Gouvernement s’oriente vers l’instauration d’un crédit d’impôt qui risque d’être une nouvelle usine à gaz. Il faudra prendre en compte l’ensemble des revenus, financiers, fonciers et pensions ainsi que la situation familiale.

L’autre piste est un allègement de la CSG qui est déjà réduite pour les retraités. Dans tous les cas, il faudra trouver des ressources complémentaires pour financer cette mesure.

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Jour J pour les TOP SCPI 2018. Pour connaître en direct les lauréats, suivez à partir de 19h le hastag #TopSCPI2018twitter.com/i/web/status/1… Retweeted by Philippe Crevel

Plan de relance pour le Livret d’Epargne Populaire cercledelepargne.com/plan-de-relanc…

Remaniement ou PLF 2019 : et celui qui aura le plus d’impact pour les Français et pour le gouvernement est...… twitter.com/i/web/status/1…