Les ménages français broient toujours du noir

05/09/2014, classé dans

Selon l’INSEE, au mois d’août, la confiance des ménages est stable pour  le troisième mois consécutif et reste nettement en dessous de sa moyenne de longue période.

En août, l’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle future diminue (–2 points). Celle sur leur situation financière personnelle passée est stable. La proportion de ménages considérant comme opportun de faire des achats importants est quasi stable (–1 point). Ces trois soldes demeurent nettement en dessous de leur moyenne de longue période.

L’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne actuelle et celle sur leur capacité d’épargne future sont quasi stables (+1 point). Ces deux soldes se maintiennent au-dessus de leur moyenne de long terme.

En août, les ménages sont moins nombreux à considérer qu’il est opportun d’épargner : le solde correspondant perd 2 points. Il devient inférieur à sa moyenne de long terme.

Indicateur synthétique de confiance des ménages

Indicateur synthétique de confiance des ménages

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

#COVID19 #CultureBranches #epargne @phcrevel twitter.com/AG2RLMbranches… Retweeted by Philippe Crevel

Comment utiliser les 100 Milliards € qui ont été épargnés pendant le confinement en 🇫🇷 ? @phcrevel répond à cette q… twitter.com/i/web/status/1… Retweeted by Philippe Crevel

Le jeu de bonneteau du financement de la dépendance cercledelepargne.com/le-jeu-de-bonn…