légère augmentation des crédits aux entreprises en janvier

04/03/2014, classé dans

Selon la Banque de France, les entreprises ont eu plus recours aux crédits au mois de janvier. Ainsi, la progression des crédits aux sociétés non financières a été de 0,6 %, après 0,2 % en décembre. La croissance des crédits à l’investissement se renforce légèrement (+2,3%, après +2,0%) tandis que le repli des crédits de trésorerie se modère (-3,4%, après -4,9%).

Les taux restent relativement bas. Le taux d’intérêt moyen des crédits nouveaux est en hausse pour les montants unitaires inférieurs à 1 million d’euros (2,92 %, après 2,87 % en décembre), en baisse pour les montants supérieurs (1,98 %, après 2,08 %).

La production de crédits nouveaux (cvs) est quasi inchangée pour les montants ne dépassant pas 1 million d’euros (5,5 milliards d’euros, après 5,6 milliards en décembre) mais diminue pour les montants supérieurs (9,1 milliards d’euros, après 10,6 milliards en décembre).

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

En attendant mon papier sur ce sujet Les Stones, U2 : pourquoi les papys du rock cartonnent toujours po.st/5GMcjc via @LesEchos