Le cumul emploi retraite durci

17/03/2014, classé dans

500.000 retraités  occuperaient un emploi selon l’Inspection générale des affaires sociales (Igas). le cumul emploi retraite a été assouplie en 2003 et 2009 avec une diminution des contraintes de temps et de ressources. Le cumul était possible et libre à quelques restrictions près. Il fallait mieux avoir rempli toutes les conditions pour avoir une retraite à taux plein. La réforme 2013 des retraites revient, en partie, sur les assouplissements.

A compter du 1er janvier 2015, pour travailler après avoir pris sa retraite, il faudra avoir au préalable liquider tous ses droits  à pension. Par ailleurs, il ne sera plus possible de se constituer de nouveaux droits à partir des cotisations payées. Jusqu’à maintenant, un actif reprenant une activité professionnelle dépendant d’un régime autre que celui qui lui délivre sa pension pouvait se constituer de nouveaux droits à retraite.

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Le rendement réel de l’épargne réglementée est négatif cercledelepargne.com/rendement-reel…

Selon les adeptes de l’indice Shiller, le krach financier est imminent. Euh... vraiment ? | Atlantico.fr po.st/Pv3F0n via @po_st