Augmentation du recours au crédit confirmé en France

10/04/2014, classé dans
Selon la Banque de France, au mois de février, les encours de crédits mobilisés (part des crédits effectivement consommée par les entreprises) ont progressé de 1,0 % sur un an et atteignent 811,4 milliards d’euros. La croissance s’accélère légèrement (+ 0,5 % à fin janvier).
Pour les PME, l’évolution des encours de crédits mobilisés augmente de  + 0,8% sur un an. En revanche, l’encours de crédits mobilisés par les ETI recule de 0,4 % en glissement annuel.
Les crédits mobilisés et mobilisables accordés aux ETI augmentent de 0,7 % traduisant une progression des seuls crédits mobilisables.  Pur les grandes entreprises, l’encours de crédits mobilisés recule de 3,3 %, alors que le total des crédits mobilisés et mobilisables ne se contracte que de 0,4 %. Cette diminution s’explique en partie par le développement du financement par les marchés  par émission de titres.
Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Le Covid-19 nous inviterait à revoir de fond en comble nos modes de production, de ralentir. Or, dans l'histoire, l… twitter.com/i/web/status/1… Retweeted by Philippe Crevel

Opinion - #Economie - #Covid | Le mirage de la décroissance et ses fantômes par @phcrevel, directeur du Cercle de l… twitter.com/i/web/status/1…