La conjoncture allemande reste bien orientée

24/02/2014, classé dans

Le climat des affaires (industrie et commerce) reste bien orienté. la publication des indicateurs IFO a confirmé la bonne tendance de l’économie allemande.

Les évaluations de la situation de l’entreprise en cours étaient beaucoup mieux orientés qu’au mois de janvier. Si les anticipations sont un peu moins bonnes, elles restent en positives. Le climat des affaires dans l’industrie manufacturière s’améliore  pour le quatrième mois consécutif . Les fabricants sont beaucoup plus satisfaits de la situation actuelle des entreprises. Leur confiance dans l’évolution  des affaires s’est néanmoins légèrement affaibli mais elle demeure élevée . Bien que les perspectives à l’exportation s’assombrissent , la majorité des chefs d’entreprise restent optimistes.

Après forte hausse du mois dernier , l’indice du climat des affaires dans le commerce de gros a légèrement diminué. Les grossistes ont de nouveau nettement plus satisfaits de leur situation économique actuelle . Cependant, ils ne sont plus tout à fait positif sur les développements futurs . Dans le commerce de détail , l’indice du climat des affaires a augmenté de manière significative. La situation des affaires s’est améliorée , avec des évaluations atteignant leur plus haut niveau depuis le printemps 2012. L’indice du climat des affaires dans la construction a légèrement diminué. Les évaluations de la situation de l’entreprise actuelle sont moins favorables.

Lire le rapport 

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Derniers tweets

Pourquoi vos placements vous rapportent moins que vous ne le pensez... boursorama.com/actualites/pou… via @Boursorama

LE CERCLE DE L'EPARGNE : Le Mensuel du Cercle de l'Epargne N°38 de juin 201... cercledelepargne.blogspot.com/2017/06/le-men…

Le Mensuel N°38 du Cercle de l’Epargne : juin 2017 philippecrevel.fr/le-mensuel-n34…